Les cahiers de Serge Bonnery

Claude Massé, l’homme liège

Derniers textes publiés :

  • Une lumineuse présence, dans Claude Massé, l’homme liège, le 9 janvier

    Claude Massé est décédé le mardi 3 janvier à 82 ans.

    L’artiste Claude Massé s’est éteint dans sa maison de Perpignan et a été inhumé dans le caveau familial du cimetière de Céret, dans l’intimité, selon ses dernières volontés. Claude Massé au pied d'un chêne-liège centenaire, dans la forêt de Taillet (photo Roman Bonnery) C’est un créateur d’une pure originalité et un homme d’une profonde vérité qui vient de laisser nombre d’orphelins. A (...)
  • Claude Massé, l’homme liège, dans Claude Massé, l’homme liège, le 27 juin 2016

    Il arrive que tout se dise hors des mots...

    Le livre Claude Massé, l'homme liège qui rassemble quelque 75 heures de conversations durant lesquelles l'artiste parle de son art, de ses créations et de sa collection d'« art-autre » vient de paraître aux éditions Trabucaire. Il est le résultat non seulement d'un long travail mais porte surtout témoignage d'une complicité qui s'est transformée au fil des jours en une amitié (...)
  • Claude Massé l’intranquille, dans Claude Massé, l’homme liège, le 9 juillet 2014

    La Casa Carrère de Bages accueille l’artiste pour son exposition de l’été 2014

    Claude Massé - Reportage photographique Michel Clémentz Des couteaux de cuisine, des bâtons de colle, des feutres de couleurs, des clous par milliers, un marteau de tapissier, des pinces, un objet de bois de forme cylindrique et que l’artiste utilise « comme les femmes un dé à coudre » pour enfoncer les pointes assemblant ses pièces de liège « sans les blesser ni déranger les (...)