Les cahiers de Serge Bonnery

Accueil > Poésie/s > Rimbaud > Traces (2)

Traces (2)

mardi 2 janvier 2018, par Serge Bonnery

Trois portraits

John Mignault, pour ce que j’en sais, est artiste peintre et photographe ainsi que le montrent ses multiples interventions sur Internet. Né à Providence dans l’Etat de Rhode Island aux Etats-Unis, John Mignault vit à New Rochelle dans la banlieue nord de New York. J’ai glané ces quelques renseignements sur son compte Flickr.

Dans de récentes publications, il signe trois portraits qu’il rattache à la figure de Rimbaud. Comment un artiste en mouvement voit/se représente Rimbaud aujourd’hui ? Voici :

Un premier portrait signé John Mignault sur Instagram.
Un deuxième, toujours sur Instagram.
Un troisième enfin sur le même réseau.

John Mignault possède aussi un blog.

Un livre

De Santiago Gamboa, Retourner dans l’obscure vallée, aux éditions Métailié. Recommandé sur son site par la librairie Le Merle Moqueur située dans le XXe arrondissement de Paris. Dans sa présentation, l’éditeur mentionne, parmi les personnages, « l’ombre de Rimbaud, poète précoce et génial qui marche et se cherche dans des voyages sans répit ».

Tercets sur Twitter

Environ toutes les 30 minutes, @ArthurRimbot tweete des tercets composés de vers de Rimbaud pris (au hasard ?) dans ses poèmes. Comment des lecteurs d’aujourd’hui s’emparent du texte rimbaldien.

< >

Forum

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.