Les cahiers de Serge Bonnery

Accueil > Ecriture/s > Séries > Un roman photo > Un roman photo # 25

Un roman photo # 25

jeudi 24 avril 2014, par Serge Bonnery

Le voilier

Devant son voilier, l’enfant rêve. Il voit des océans dans les yeux des passants. Lorsqu’il se souviendra plus tard de ses échappées, il entendra le clapotis des vagues sur la margelle, douce musique du temps qui passe.

Il profite d’un dernier instant de bonheur absolu, à contempler son bateau voguant sur l’eau de la fontaine.

Demain, il suspendra son imperméable jaune au crochet dans le couloir de l’école et retournera s’asseoir sur sa chaise de classe. Dans un geste couru d’avance.


Sur une photo de Roman (tous droits réservés). Retrouvez Roman sur son site.

< >

Forum

Messages

  • Oh ces gestes courus d’avance … comme vous les dites bien et comme je regrette que nous ne puissions pas les leur éviter, comme je regrette de devoir pactiser et les déposer, eux, aussi, là où ils devront faire des "gestes courus d’avance" dont la course est si vite arrêtée. Parce que les seules courses sont les courses folles n’est-ce pas ?
    Et puis toujours ce lien amical entre l’épervier incassable et aBdM. Je crois que c’est la même idée que je déploie dans ma série actuelle sur le Réenchantement, d’un roman dans chaque image du monde.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.